PhysioAssist participe à la 35ème édition du Congrès de la Société Respiratoire Polonaise (12-15 Mai 2018 – Varsovie, POLOGNE)

Dans le cadre du programme du 35ème congrès de la Société Respiratoire Polonaise, PhysioAssist a organisé une session scientifique internationale Simeox. Des spécialistes renommés en pneumologie sont venus discuter de leurs cas cliniques et des bénéfices cliniques constatés grâce à l’intégration du Simeox dans la prise en charge de leurs patients. Cette session était présidée par le Pr Martine RAYNAUD-GAUBERT de l’Hôpital Universitaire Nord de Marseille (France) et par le Pr Dorota SANDS de l’Institut de la Mère et de l’Enfant à Varsovie (Pologne). Le programme de cette session comprenait :

– La thérapie Simeox chez les patients souffrant de bronchectasie par le Pr. Vítězslav KOLEK, Président de la Société Respiratoire Tchèque, Département des Maladies Respiratoires et de la Tuberculose, Hôpital Universitaire d’Olomouc (Tchéquie)

– La thérapie Simeox chez les patients atteints de mucoviscidose par le Dr Thierry PEREZ de l’Hôpital Universitaire de Lille, Clinique de Pneumologie, Centre de Ressources et de Compétences de la Mucoviscidose, Lille (France).

– La thérapie Simeox chez les patients atteints de fibrose pulmonaire et de bronchectasie par traction par le Pr Pawel SLIWINSKI, Vice-Président de la Société Respiratoire Polonaise,Institut de la Tuberculose et des Maladies Respiratoires, Varsovie (Pologne).

– La thérapie Simeox chez les patients atteints de BPCO par le Pr Florin Dumitru MIHALTAN, ancien président de la Société Roumaine de Pneumologie, Institut National de Pneumologie Marius Nasta, Bucarest (Roumanie).

– La thérapie Simeox chez les patients atteints de mucoviscidose par le Dr Elena AMELINA, Institut Russe de Recherche en Pneumologie, Laboratoire de Mucoviscidose, Moscou (Russie).

– La thérapie Simeox chez les patients atteints de BPCO-Asthme par le Pr Associé Ivan SOLOVIC, Secrétaire Scientifique de la Société Respiratoire Slovaque, Institut National de la Tuberculose, des Maladies Pulmonaires et de la Chirurgie Thoracique, Vyšné Hágy (Slovaquie).

Cette session a été un grand succès avec des échanges et discussions très intéressants. Les résultats observés aux travers de la présentation de ces séries de cas cliniques sont très prometteurs et encourageants quant aux bénéfices cliniques que le Simeox peut apporter aux patients atteints de pathologies pulmonaires chroniques.

Retour