Phone 04 67 03 13 92

Recherche et développement

Comité de recherche

Sébastien Poncet

Ingénieur jr, Ph. D., HDR, Professeur agrégé - Sherbrooke Univertity CANADA

Titulaire de la Chaire de recherche du CRSNG en efficacité énergétique industrielle.
Sébastien Poncet dirige les recherches de PhysioAssist depuis 2011 dans le but de développer nos connaissances sur la rhéologie du mucus. Cette expertise permet l’optimisation du traitement du signal des appareillages médicaux de PhysioAssist et des ondes générées sur les voies respiratoires afin d’en parfaire l’efficacité.

Isabelle Seyssiecq

Ingénieur jr, Ph. D., HDR, Maitre de conférence - CNRS - Aix-Marseille Université

Isabelle Seyssiecq est spécialisée dans l’étude de la rhéologie des matériaux et l’optimisation des procédés. Isabelle Seyssiecq accompagne PhysioAssist depuis 2011 dans le développement de la maîtrise des technologies de la rhéologie du mucus bronchique. Elle produit les recherches in-vitro pour PhysioAssist.
Cette connaissance permet d'être de plus en plus efficace dans l’adaptation de nos dispositifs médicaux pour la modification de la structure du mucus des patients.

Julien Favier

Ingénieur jr, Ph. D., HDR, Maitre de conférence - CNRS - Aix-Marseille Université

Julien Favier est spécialisé dans les problématiques de turbulences et d’instabilité. Julien Favier accompagne PhysioAssist depuis 2013 dans le développement de ses appareils médicaux en produisant des études approfondies sur la diffusion du signal dans les bronches. La maîtrise de cette connaissance permet aujourd’hui au Simeox d’atteindre les voies les plus basses des patients.

Olivier Lafforgue

Ingénieur, Doctorant CIFRE PHYSIO-ASSIST - CNRS - Aix-Marseille Université

Equipe Instabilité, Turbulence et Contrôle
Étude de la rhéologie des mucus, approche expérimentale et numérique
M. Lafforgue coordonne la recherche au sein du CNRS et fait le lien avec PhysioAssist. Depuis 2014, il développe et améliore les modèles de PhysioAssist pour permettre d'améliorer les traitements et multiplier les applications de notre technologie.